Les professeurs

Alexia & Aurélien

Plus qu'un métier, l'enseignement est la passion d'Alexia. Elle danse le Lindy Hop depuis 2005 et a fondé sa propre école dans la belle ville de Paris. Elle cherche constamment comment transmettre ses concepts et ses valeurs, en s'efforçant de respecter les origines afro-américaines de cette danse dont elle se considère comme une invitée privilégiée. La responsabilité individuelle dans le partenariat, l'expression de soi, l'inspiration par la musique sont quelques-uns des éléments-clés qu'elle enseignera de différentes manières. Elle saura vous secouer avec bonne humeur et bienveillance.

Aurélien vit actuellement à Lyon où il est très impliqué dans la scène locale avec Shall We Swing?, qu’il a créé et où il enseigne chaque semaine le lindy hop et le solo jazz, et Gon’a Swing, l’association organisatrice du Swing Roar. Aurélien a découvert la danse avec le classique et le contemporain et s’est mis au lindy hop au sein de Grenoble Swing. Immédiatement, le swing devient une passion et il enchaîne les festivals avant d’enseigner en France et à l’étranger.

   

Ari & Simon

Ari et Simon sont professeurs de danse swing à plein temps à l'international, interprètes et chorégraphes. Ils aiment tous les aspects de la danse swing ainsi que l'histoire et la culture impressionnantes dont elle est issue. Ils dansent principalement le Lindy Hop et le Charleston solo, mais ils aiment toutes les danses swing pour la liberté et la connexion qu'elles procurent. Ils travaillent ensemble depuis 2016 et sont maintenant basés à Madrid.

Ils ont un style dynamique, élégant et puissant qui témoigne de leurs origines différentes et de leur évolution commune. Ils sont Champions internationaux de Lindy Hop et vainqueurs de la Savoy Cup et de Championnats coréens de Lindy Hop. En constante évolution, leur passion pour la culture du swing a grandi avec eux et c'est quelque chose qu'ils s'efforcent d'exprimer, que ce soit en cours, sur scène ou en compétition.

   

Maka & Ailsa

Salut, je m'appelle Maka. Je fais du lindy, du solo et un peu de tap. Je suis aussi DJ sur plein de festivals. Et enfin je joue de plein d'instruments dans plein de groupes. Et je fais aussi beaucoup de cours et d'ateliers autour de la musicalité. Mais surtout j'ai beaucoup d'estime pour les rares personnes qui lisent les descriptifs des profs sur les sites ! Ainsi, si tu viens me voir avec le mot de passe "calamar dogmatique", je tâcherai de te faire une blague pour féliciter ce noble geste !
Sinon je suis O négatif, j'adore Maximum the Hormone et écrire des trucs qui n'ont rien à voir avec la demande initiale (désolé, François !)

Quand Ailsa a découvert le Lindy Hop, cela a été « love at first dance ! ». En quête d'un défi à la hauteur de ses ambitions, elle se met à la recherche des festivals de lindy, des Swing Party, et des cours. Elle adore se challenger, ce qui l’a amenée ensuite à enseigner, performer et participer à des competitions. Passionnée par la musique et l’histoire qui entourent cette danse, Ailsa veut partager ce mélange fascinant avec ses élèves, parce que pour elle : la vie… don’t mean a thing if it ain’t got that swing.


Jazz Bands

Hot swing sextet

Ce groupe de musique vous propose de remonter le temps pour une virée dans l’ambiance frénétique des clubs de jazz des années 30. Entre Paris et Harlem, Django Reinhardt et Duke Ellington, en passant par Louis Armstrong, Le Hot Swing Sextet a organisé pour vous un voyage « sur mesure », direction : « le Swing ». Embarquez avec ces six jeunes musiciens débordant d’énergie. « Balancement », « déhanchement » et bonne humeur sont au programme de cette grande traversée du « middle-jazz ». Et maintenant place à la fête, avec le "hot swing sextet"!

Musiciens:
Thibaud Bonté : trompette
Bertrand Tessier : saxophones ténor/soprano
Erwann Muller : guitare
Ludovic Langlade : guitare
Franck Richard : contrebasse
Jéricho Ballan : batterie

   

Julia swing band

Julia et ses musiciens nous viennent de la scène Lindy Orléanaise. Ils reprennent les standards du swing outre-Atlantique pimentés par quelques pépites de la pop passées à la moulinette swing. Un souffle de fraîcheur pour des soirées endiablées.

Musiciens:
Julia Cureau : chant
Jean-Philippe Germanaud: guitare
Jean-Pierre Masson : Planche-à-balais
Patrick Costard : Contrebasse